CONSEILS HUILES ESSENTIELLES

Les plantes ont été utilisées depuis la nuit des temps pour embaumer les corps, soigner, parfumer. Les temples égyptiens étaient des laboratoires à parfums et des remèdes médicaux.

Les plantes aromatiques aux vertus odorantes ont été brûlées, infusées, macérées dans une huile végétale. Puis par la distillation des plantes on a extrait les molécules aux propriétés bénéfiques et variées d'où les huiles essentielles.

Aromathérapie vient du grec odeur et therapia, soins. L'aromathérapie pemet le traitement à titre préventif ou curatif des maladies physiques ou psychosomatiques.

L'essence est une substance aromatique naturelle que la plante sécrète dans ses organes reproducteurs.

Une huile essentielle est considérée d'après la Pharmacopée francaise X édition, comme une substance fluide, volatile, odorante, de composition complexe produite par un appareil sécréteur.

 

Les voies utilisées : orale, cutanée, vaginale, rectale, respiratoire et olfaction.

La stimulation olfactive par les odeurs et par le biais du système nerveux limbique peut se manifester dans la physiologie, le comportement, les sentiments et les humeurs d'une personne. En effet, touchant au plus profond notre cerveau par les stimuli, les odorants peuvent influencer notre comportement. L'olfactothérapie utilise les odeurs de certaines huiles essentielles et leurs vibrations électromagnétiques pour aider une personne à retrouver les traumas du passé qui encombrent son présent.

 Les études scientifiques nous révèlent que les huiles essentielles permettront des applications médicales futures et prometteuses.

 

FORMATION

3 niveaux de formation auprès de Michel DERVAL Paris - Laboratoire Herbes et Traditions

Olfactothérapie et Quantiques olfactifs par Christian ELOY - Laboratoire Herbes et Traditions